Coeur de Ville
Le dispositif national “Action Cœur de Ville” répond à une double ambition : améliorer les conditions de vie des habitants des villes moyennes et conforter leur rôle de moteur dans le développement du territoire.
Entre 2018 et 2022, ce dispositif a permis notamment le financement de la piste d’athlétisme, du Quai Cyrano, de la navette Cœur de ville, de la légumerie, du futur centre événementiel…
Ce 20 décembre 2023, le Président Delmarès a reçu, pour signer la deuxième partie 2023-2026, les différents partenaires du programme Action Cœur de Ville que sont l’État, le Département de la Dordogne, Villes de Bergerac et Creysse, la Banque des Territoires et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat.
Les grandes réalisations de la CAB prévues dans ce second programme sont la poursuite du centre événementiel. la reconversion du site de l’ESCAT, une passerelle sur la Dordogne, l’OPAH-RU. Une collaboration avec la Ville de Bergerac est engagée pour travailler sur les entrées de ville. Et un soutien évident et unanime au projet de parcours d’eaux vives, porté par le département de la Dordogne.
Infos pratiques
Domaine de la Tour 24100 BERGERAC
Tél : 05 53 74 59 38