Centre Culturel Michel Manet
Saison 2024-2025Le voyage sans fin
Elles disent
Le Voyage Sans Fin est une pièce de théâtre de Monique Wittig écrite en 1984. L’autrice emprunte l’histoire de Don Quichotte à Cervantes mais transforme le héros en héroïne partie battre la campagne pour redresser les torts faits à toutes les femmes, et ce n’est pas une mince affaire.
Le collectif «Elles disent» aura 3 mois pour monter cette pièce oubliée du répertoire avec 12 femmes de 15 à 77 ans issues des quartiers prioritaires de la ville de Bergerac.
Cette action est soutenue par les centre sociaux de la ville de Bergerac, la CAB, l’agence national de la cohésion des territoires et deux associations qui œuvrent pour le droit des femmes sur le territoire Bergeracois : le CIDD24 et Enjeu Femmes.
« Elles disent » est une association de production et de diffusion de spectacle vivant dont l’objectif est de faire entendre la voix des femmes à travers des textes perdus et oubliés mais aussi de traduire leurs maux afin qu’ils soient compréhensibles dans toutes les langues et que notre parole devienne universelle. En mêlant la danse et le théâtre, nous cherchons à trouver le point d’accès qui permet d’atteindre directement le cœur, lorsque les mots ne suffisent plus, lorsqu’ils peinent à exprimer l’inexprimable.
Quand ?
Où ?
Infos pratiques de l’Auditorium – Espace François Mitterrand
Tél : 05 53 57 71 51
Responsable du centre culturel et de ses antennes : Stéphane Dugué
Parc de stationnement gratuit à proximité.
Salle de spectacle de 248 places assises ou 400 places debout.
Salle accessible aux personnes à mobilité réduite.
Ouverture des portes 1 heure avant le début du spectacle ou de la manifestation.