Pose de la première pierre de la future crèche
A Lamonzie-Saint-Martin
Informations :
Jeudi 27 mars, s’est déroulée la cérémonie de pose de la première pierre de la future crèche de Lamonzie-Saint-Martin, en présence du Sous-Préfet Frédéric Carre, de la Présidente de la CAF 24, Marylin Arnaud, du Président de la CAB Frédéric Delmarès, du Maire de Lamonzie Thierry Auroy-Peytou, du Vice-Président de la CAB chargé de la jeunesse Serge Pradier et de la conseillère déléguée à la petite enfance Michelle Dorange.
Cet ambitieux projet, dont les travaux ont débuté en novembre, illustre la volonté de faciliter le quotidien des familles, en renforçant l’offre d’accueil pour les jeunes enfants, en particulier sur l’ouest du territoire de la CAB, particulièrement dépourvu. Ce sont donc 35 places supplémentaires qui seront disponibles dès janvier prochain.
Ce nouvel équipement a été pensé pour répondre au mieux aux besoins des enfants et favoriser leur développement tout en ayant des performances énergétiques optimales. Ces travaux aboutiront donc à un bâtiment moderne et fonctionnel, laissant toute sa place à la lumière naturelle. Il bénéficiera également d’un emplacement central dans la commune, à proximité directe de l’école, rendant possible une mutualisation des services avec le restaurant scolaire.
Pour mener à bien ce projet, d’un montant de presque 1,3 million d’euros, la CAB a pu s’appuyer sur le soutien financier de ses partenaires, l’Europe, l’Etat et la CAF24, avec 70% de subventions.